mercredi 27 avril 2016

Le Triomphe de Pactolis

Uchronie dont toute ressemblance avec une certaine crise actuelle serait purement fortuite!

5 Avril 2XX6

Alerte News - Place au direct - Urgent Info

Pactolis, n. 1 mondial sur le marché du pactole, s'apprête à ne pas dévoiler ses résultats records pour 2016.

Il est encore un peu tôt en 2016 pour précisément connaître l'ampleur de ses bénéfices, mais ils seront considérables, voire historiques, c'est certain.

La société Pactolis, fleuron de l'industrie nationale à l'international, a savamment su bâtir son empire en s'appuyant sur les traditions pactolières régionales et en les démocratisant, en faisant l'acquisition de nombres de pactoleries à l'international et en devenant incontournable dans les rayons de nos supermarché.

Avec brio, elle ne s'est pas exposée inconsidérément sur le marché de la poudre de pactole comme nombre de ses concurrents moins avisés.

D'une main de maître, elle a su profiter de la fin des quotas européens (et donc de la régulation de ce marché à l'échelle mondiale) pour la production de pactole pour consolider ses parts de marché et ses marges tout en ayant accés à une source bien plus ample de pactole au meilleur prix.

Elle n'est bien sûr pour rien dans la désorganisation clanique des producteurs de pactole, ni dans la rédaction de contrats aux termes étonnants (les plus acerbes diront léonins) liant la société à ses livreurs de pactole. Elle ne joue qu'un rôle très mineur dans la Fnip, fédérant les industriels de la filière Pactole, qui s'oppose discrètement mais fermement à toute modification du paysage pactolier donnant plus de force aux producteurs. Enfin, il est évident qu'elle n'a absolument pas recours au lobbying à Bruxelles afin de faire échouer toute tentative de régulation intelligente du marché du pactole.

Tous ces très heureux concours de circonstances mettent durablement Pactolis dans une situation plus qu'enviable pour capitaliser sur ses excellents choix stratégiques industriels et commerciaux.

Les livreurs de pactole liés (et non enchaînés comme certains aigris peuvent prétendre) à Pactolis peuvent se féliciter de permettre une telle réussite dans le monde des affaires, les autres producteurs de pactole se morfondre de ne pas avoir cette consolation.

Place à la pub!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire